Atmosphère Paris - Agence de communication Plus de 20 ans de création

Identité visuelle : naming, charte graphique, logo…

L’expression de votre entreprise commence par son nom, éventuellement sa signature. Son logo et sa charte graphique forment son identité visuelle. Atmosphère travaille en relation étroite à vos côtés pour construire à partir des valeurs qui formeront l’ADN de votre entreprise ou de votre marque, de façon pérenne.

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Nom de marque (naming)

Atmosphère Paris vous accompagne dans la création de votre nom de marque. Votre secteur d’activité, vos produits/services, vos valeurs fondamentales et vos convictions en tant que gérant de votre entreprise sont le point de départ de notre réflexion créative. À partir de cela, nous vous proposons une liste de noms. Petit à petit, cette liste s’affine en fonction de vos retours et des disponibilités (INPI et noms de domaine).

Design de logo

Comme pour la recherche de nom, le travail de création du logo s’inspire des codes graphiques et symboles liés à votre secteur d’activité. Mais il trouvera toute sa singularité dans l’expression de vos valeurs et de la façon d’exercer votre activité. Atmosphère vous propose une planche de plusieurs logos qui intègrent ce cadre. Codes colorimétriques, typographiques et graphisme général s’affinent au fil de nos échanges pour aboutir à un logo unique.

Création de charte graphique

Définir les règles d’usage de votre logo, ses codes typographiques et colorimétriques associés, ainsi que son principe de mise en page est tout le travail de la charte graphique. Pour renforcer les chances d’identification et de mémorisation de votre marque, il convient d’homogénéiser son usage au gré de ses apparitions. La charte graphique définie ces règles et leurs adaptations en fonction de la typologie des supports sur lesquels votre marque apparaît. Atmosphère vous propose plusieurs principes de mise en page sur la base d’un outil de communication type (en général en-tête de lettre et carte de visite). Une fois un principe abouti et validé, nous déclinons le principe sur toute la suite d’outils que nous avons définis ensemble, avant constitution du devis.

Signature associée au logo

Facultative, la signature peut permettre de faciliter la mémorisation de la marque pour répondre à une problématique de notoriété. Mais elle met aussi l’accent sur un message, pour faire en sorte que l’entreprise y soit associée, considérant que spontanément elle ne l’est pas. Une signature peut donc être plébiscitée en réponse à une problématique d’image. Elle peut ainsi être un soutien ou un complément au nom de marque. Narrative, poétique ou publicitaire, plusieurs pistes créatives mettant toutes en évidence votre positionnement vous sont proposées.

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