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Plan de communication média et hors média

Une fois vos principaux outils de communication en mains, pour asseoir votre identité et présenter votre activité, il vous reste à vous faire connaître auprès de votre future clientèle. Le plan de communication vous aide à structurer cette démarche et à mettre en relation les objectifs de communication que vous vous êtes fixés, avec les actions à mettre en place et les indicateurs de résultats.

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Stratégie de communication conseil et accompagnement

Atmosphère vous accompagne avant, pendant et après l’élaboration de votre plan de communication, pour vous aider à :

  • traduire les objectifs de communication visés ;
  • identifier les messages à faire passer et les nuancer en fonction des publics visés ;
  • définir les actions prioritaires pour atteindre ces objectifs ;
  • vous proposer un plan de communication qui tienne compte de vos contraintes de budget.

Plan média

Les supports médias, traditionnellement l’affichage, la radio, la presse, la télé et le cinéma, mais aussi certains outils du web, sont retenus pour répondre à des problématiques de communication de masse. Autrement dit, pour toucher un très large public rapidement. Il s’applique principalement au secteur de la grande consommation, dans le cadre de campagnes vers le particulier. Le coût important d’achat d’espaces publicitaires tend à l’éloigner des solutions retenues par les TPE et les PME. Selon votre problématique et votre secteur d’activité, parfois même sur des actions très localisées (par exemple à Paris intra-muros), ils pourront vous être préconisés.

Communication hors-média

Par actions hors-média on entendra toutes les autres façons de communiquer qui ne concernent pas les médias et elles sont nombreuses :

  • Campagnes de marketing direct (on ou off-line) pour adresser un document ciblé à une clientèle précisément identifiée ;
  • Opérations de street marketing, souvent plébiscitées pour des lancements, ouvertures de magasin, avec par exemple de la distribution de flyers ;
  • Evènements d’entreprise pour fédérer les collaborateurs en interne ou pour partager avec ses clients un moment privilégié.

E marketing & web à Paris

Le nombre et la typologie des actions que vous pouvez mettre en place sur le web sont multiples. De la même façon que pour les médias traditionnels, il convient de partir de vos objectifs et du public que vous souhaitez toucher pour définir les bons leviers (e-mailing, référencement, display, médias sociaux, etc.).

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