Atmosphère Paris - Agence de communication Plus de 20 ans de création

Référencement naturel (SEO) et sponsorisé (SEA)

Les moteurs de recherche sont la première source de trafic sur internet, bien positionner votre site est donc une priorité pour capter des visiteurs et donc des clients. On sait aujourd’hui que les 5 premiers résultats sur Google concentrent plus de 70% des clics, il est donc primordial d’optimiser son positionnement, via le référencement.

Donner de la visibilité à son site est essentiel pour accroître la notoriété de votre organisation. Atmosphère Paris vous accompagne dans votre démarche de référencement à partir du choix des mots-clés stratégiques, à la mise en place de votre référencement naturel et/ou sponsorisé et la mesure des résultats.

Le référencement naturel / SEO

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) prend sens en ayant connaissance des critères retenus par les moteurs de recherche tel Google, permettant, en les respectant, d’optimiser son placement en fonction des mots-clefs recherchés. Rentrent alors en compte les champs sémantiques utilisés dans la rédaction, l’optimisation technique du site, la mise en place de liens connexes et bien d’autres.

En bref, le référencement naturel consiste à mettre en place des optimisations sur votre site mais aussi sur sa réputation sur la toile afin que celui-ci se positionne naturellement sur des mots-clés définis en amont.

Le référencement sponsorisé / SEA

Le référencement sponsorisé, ou SEA (Search Engine Advertising) est un outil complémentaire au SEO qui permet également le positionnement d’un site. Le principe est d’acheter des mots-clefs aux moteurs de recherche, facturés au clic, qui permettront une visibilité accrue. Cette technique peut se révéler efficace, notamment pour de la mise en place de campagnes ponctuelles ou localisées.

 

id luctus sem, dolor. leo. Praesent id ut elit. mattis ipsum Donec