Atmosphère Paris - Agence de communication Plus de 20 ans de création

Cas client – Logiciel

Activité :

Logiciel dentaire

Effectifs :

6 salariés

Contexte :

Un dentiste, également développeur, nous contacte après avoir développé son propre logiciel de gestion de cabinet dentaire, sur Mac, iPhone et iPad. Il en est lui-même utilisateur et, après quelques premières tentatives sans retour concret, il nous contacte pour être assisté dans le lancement auprès d’autres cabinets dentaires, amateurs de l’univers Apple.

Approche :

Atmosphère a créé le nom du produit, le logo et la charte graphique, ainsi que l’ensemble des supports et actions nécessaires au lancement du nouveau logiciel (plaquette de présentation, site web professionnel, vidéo de présentation proche des codes de communication d’Apple).

Une campagne de relations presse auprès d’une communauté web, adepte des technologies d’Apple, sera le point déclencheur de la commercialisation de son logiciel. L’obtention d’articles sur internet présentant le nouveau logiciel sur des blogs/sites spécialisés permettra de générer les premières prises de contact et de vendre les premières licences.

Cette première opération réussie permet à notre client de participer au salon de l’ADF à Paris. Atmosphère accompagnera son client dans la création de son stand. Cet événement incontournable de la profession dentaire permettra de générer de nouvelles ventes.

Résultat :

3 ans après son lancement, l’entreprise a vendu environ 300 licences et créé 4 emplois.

eget elementum leo mattis Aenean luctus